MA CHÈVRE CHÉRIE 

Laadli Laila | de MURALI NAIR | Long métrage | 2009 | Inde-France | 87 min | couleur

site web : www.flyingelephant.co.uk/virgingoat/

Synopsis

Kalyan Singh, un fermier obstiné de la classe moyenne, est amoureux de son animal de compagnie, Laila, une chèvre. Est-elle vierge ou non ? Après un traitement avec des pilules étranges, Laila est en chaleur. Kalyan ne veut pas rater l'occasion d'accoupler Laila. Mais malheureusement pour lui, ce doit avoir lieu le jour où un grand leader est censé venir dans sa petite ville. Les autorités ont imposé diverses restrictions sur la manière de chercher un bouc. Des incidents surréalistes se produisent autour de lui, influençant son destin.

FICHE ARTISTIQUE

& TECHNIQUE

Réalisation : Murali Nair

Scénario : Jonathan Page, Murali Nair.
Direction de la photo : Sandeep Patil
Son direct : Harikumar Madhavan Nair
Enregistrement son studio : Madhu Apsara
Décors : Preeya Nair
Direction artistique : Alok Halder
Direction de production : Gurudas Pai
Montage : Emiliano Battista
Supervision montage : Franca Cereghini
Mixage : Sanil P.K and Madhu Apsara
Musique originale : Fardin Khalatbari
1ers assistants : Noélie Charles, Abbas Khan
Producteurs : Philippe Avril, Murali Nair

Distribution : Raghubir Yadav (Kalyan Singh), Sheela Naidu (Kalyan’s wife), Saurab Gharipurikar (Son Madanlal), Purnima Maudgil (Daughter Meena), Archana Phadke (Maid Chinnu)


Production : Maya Films (India), Unlimited & Les Films de l’Etranger (France)
with the participation of ZDF/Arte
Soutiens : Asian Film Fund, Göteborg Film Festival Fund, Global Film Initiative, Hubert Bals Fund, Région Alsace, Fonds Sud Cinéma

                         Première mondiale : 10 octobre 2010,

                         Busan International Film Festival 

                         Diffusion : Channel Four and ARTE

FESTIVALS

&

PRIX

LIENS

À PROPOS DU FILM

Voilà une nouvelle histoire curieuse et sombre comme Murali Nair les affectionne, qui réfléchit sur la condition humaine dans un grand éclat de rire cosmique. Laissant de côté son état natal (le Kérala) et la langue de ses films précédents, le malayalam, Murali Nair a tourné en hindi un film qui, pourtant, porte toujours sa patte originale, avec dans le rôle principal, l'incomparable Ragubhir Yadav.
(Uma da Cunha, Filmindia Wordwide, Août-Octobre 2010)

Cette comédie kafkaïenne et cynique sur les leaderships de toutes sortes, constamment drôle, se termine dans la misère et l’abjection.
(Philip Brasor, The Japan Times, 17 octobre 2010)

Ma chèvre chérie est un film délicieux à bêler. Qui a son propre style, unique, en forme de satire. Alors que Kalyan Singh, un petit fermier, s’obstine à partir sur les routes pour qu’un bouc engrosse sa chèvre Laila, Murali Nair en profite pour croquer une galerie de personnages. L’enthousiasme du paysan pour parvenir à ses fins l’entraîne dans des situations incroyablement drôles. Les politiciens, les gourous, ils sont tous là pour donner aux images de Nair une palette de couleurs très vive, encore rehaussée par la performance charismatique de Ragubhir Yadav, partagé entre la joie extatique et le chagrin dépressif.
 (Gautaman Bhaskaran, Khaleej Times, 22 octobre 2010)


 

© 2016 Les Films de l'Étranger |  contact@lfetranger.fr | made by Le Studio Serendip | Tous droits réservés - All Rights Reserved